> Les actualités CORAIL

» Corail en Mauritanie

27 Nov 14
Partenariat Corail Développement avec le Collectif des Maires de la région de l'ASSABA

» Filtre Planté de Roseaux

27 Juillet 13
Un Projet Pilote pour la vallée de Qadisha - LIBAN

» Nouveaux membres

5 Déc 12
Huit nouveaux membres intégrés au collège des experts.

» recentrage de Corail sur ses activités de développement

31 Déc 10
Conformément à la décision du conseil d'aministration de sptembre 2010 Corail confie, à une structure externe, la mise en oeuvre de ses activités de développement.

» Coopération décentralisée de Nice Côte d’Azur au Liban

15 Nov 10
L’appui à la mise en place de la coopération décentralisée de Nice Côte d’Azur au Liban : la conception de cette opération vient d'être confiée à Corail.

» Premiers contacts avec la Mauritanie

1er Sept 10
L’ADIG (Association pour le Développement Intégré du Guidimaghaest) une association (ONG) basée en Mauritanie, qui a pignon sur rue, et qui est spécialisée dans le montage de projets de développement sur financements des bailleurs de fonds internationaux.

» Corail rejoint la Colation Eau

25 Fév 10

La Coalition Eau est un regroupement d’ONG qui œuvre à promouvoir un accès à l’eau et à l’assainissement pérenne pour tous, à travers la préservation et la gestion durable de la ressource et la construction de compétences locales, pour des services publics efficaces, transparents et qui intègrent des mécanismes de contrôle par les usagers.

Compte tenu de son activité sur les domaines liés à l'eau potable, Corail a présenté sa candidature pour rejoindre ce collectif, candidature qui a été accepté.

» Accord de Partenariat avec l'Ambassade de l'Eau

10 Fév 10
Corail et l'Ambassade de l'Eau ont signé un accord de partenariat le 2 février dernier à Paris, au cours du colloque "Liban - Eau et Energie" organisé par la Chambre de Commerce Franco-Libanaise.


Cet accord, signé par Madame Jeannette PRETOT, Présidente de l'Ambassade de l'Eau, et Monsieur Raymond WATTELET, Président de Corail, en présence du Dr Fadi COMAIR, Directeur Général des Ressources Hydrauliques et Electriques et de Monsieur Philippe GUETTIER, Coordinateur Eau au Ministère de l'Ecologie, a pour objet de mettre en valeur les complémentarités des deux associations, en recherchant la mise en synergie de leurs efforts et compétences respectives.

» Maroc : un dispositif d'alerte de crues performant pour l'ABHBC

20 Déc 09
Le projet de modernisation du dispositif d'alerte de crues au sein de l'Agence du Bassin Hydraulique du Bouregreg et de la Chaouia (Maroc), s'est terminé en Décembre 2009 par un Séminaire National de restitution des acquis du projet, organisé par l'ABHBC à Rabat. Au cours de ce séminaire, les réalisations ont été présentées par les intervenants